La Maison du Salarié se donne pour objectif, en marge de son activité première, de promouvoir l’activité de ses adhérents (lancement officiel de ce projet “La Maison du salarié”-In Search for Excellence”: 11 septembre 2011)

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

La Maison du salarié-Projet “In search for excellence” : Lancement : 11 septembre 2011.

Pour lire ce communiqué en musique :

Musique maestro

“Parler de vous et vous de nous…

fera que de vous et nous, tout le monde en parle !

La Maison du Salarié a pour finalité de (hors du cadre de son activité première, de faire en sorte que le site Internet de ses adhérents puisse devenir le Million Dollar Homepage du moment.

http://www.milliondollarhomepage.com/

Pour plus d’info sur ce projet à 1 million de dollar :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Million_Dollar_Homepage

La Maison du Salarié propose des “avantages de type grands comités d’entreprises (CE) ouverts à tous”.

La Maison du salarié offre donc à tous, entreprises avec ou sans Comité d’entreprise (CE) ou faisant office de CE comme les Comités d’actions sociales des mairies et autres administrations territoriales, associations, particulierstout ce qu’on peut espérer trouver en terme d’avantages dans un Grand Comité d’Entreprise (CE), voir mieux.

L’objet de La Maison du Salarié se situe strictement dans le cadre des “activités sociales et culturelles du Comité d’entreprise” (CE), dans le domaine des activités, sportives comme sur le Grand Roissy (acrosport.fr), de loisirs et de tourisme et l’ensemble des avantages proposés traditionnellement par les Grands Comités d’entreprises (chèques-cadeaux, billetterie parcs d’attraction (Disney, Asterix, Centrale d’achat Caprofem, mode, beauté, articles de décoration et du confort de la maison avec Décorabel, achat de voitures neuves et occasion récente (Mon Offre-ce), location (avlocation), réparation automobile qui intervient sur le lieu de travail ou à domicile avec Bercy Tec Mobile, soutien scolaire (cours déclic)….et bien d’autres encore).

Il ne coûte strictement rien pour devenir partenaire de La maison du Salarié. Il suffit simplement de s’inscrire dans la démarche et l’esprit de celle-ci et apporter “un plus” aux adhérents par rapport à l’offre existante tant sur le marché public que sur l’existant dans le catalogue d’avantages de La Maison du Salarié.

Le partenaire retenu défini lui-même la nature et la hauteur de l’avantage offert.

La Maison du Salarié agit sous l’entière responsabilité de ses partenaires sélectionnés (Go Voyages, France Billet, Disneyland, Astérix, Nouvelles Frontières, Center Parc, Belambra, look Voyages…. Ce qui permet de mutualiser leurs offres auprès d’adhérents n’ayant pas le nombre requis pour prendre celles-ci en direct.

http://www.lamaisondusalarie.fr/

76, rue de Paris 95500 Gonesse

01 39 85 16 62

(La totale refonte du site a été assurée par Developpweb, partenaire de La Maison du Salarié)

Bien qu’agissant sur l’ensemble du territoire national, La Maison du Salarié a en raison de son port d’attache à Gonesse dans le Val D’Oise considérablement renforcée cette année sa présence en particulier sur le territoire du Grand Roissy autour de ses deux aéroports de Roissy et Le Bourget et du Grand Cergy (Pontoise) jusqu’au Vexin et ainsi que sur le reste de l’ensemble des départements d‘Ile de France (Seine Saint Denis, Seine et Marne, Val De Marne, Hauts De Seine, Yvelines, qui constitue une partie du Grand Paris jusqu’au port du Havre sans oublier naturellement la Picardie.

Il est à précisé que de part l’ancrage historique aéroportuaire important des dirigeants de La Maison du Salarié, la présence sur le périmètre d’Orly est aussi conséquent, les sociétés y agissant indifféremment, sous l’égide d’un gestionnaire de plateforme aéroportuaire commun, ce dernier se résumant au 3 fameuses lettres.

Il faut obligatoirement être adhérent de La Maison du Salarié pour pouvoir avoir accès et bénéficier des avantages de type Grands comités d’entreprises ouverts à tous

La Maison du salarié a défini dès le début son fonctionnement immuable virtuellement gravé dans le marbre comme l’atteste cet article dans Contact Entreprise qui a eu en son temps un certain retentissement.

(ne pas tenir compte de certaines inexactitudes, fautes de jeunesse ou de débutant commisse en toute innocence, peu au fait des choses, ayant en cela du mal à maîtriser la communication trop heureux qu’elle se fasse et que cela soit dit. En effet La Maison du Salarié a commencé officiellement son activité effective en 2008, après plus de 10 ans d’expérience pour ses créateurs spécifiquement acquises au service des salariés en tant qu’élus de CE).

http://www.contact-entreprises.net/articles.php?lng=fr&pg=370

et sa déclinaison sur support papier p.9

http://www.contact-entreprises.net/newsletter/ContactEntreprises/contact104.pdf

Voir d’autres articles en début d’année 2010 dans le Journal Le Parisien (écrit par Grégory Plesse, voir ici un autre article de  sur les tournages sur les plate-formes aéroportuaires ADP, son article sur la Maison du salarié n’étant pas googlelisé donc pas googlésisable), Le Gonessien, la lettre des entreprises du CEEVO (Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise)vonews.fr, (la télévision qui donne toute l’actualité du Val D’Oise), lalettredelentreprise.fr (LDEn°11), mais pas encore, pour l’instant, sur www.valdoise.fr, le site du conseil général du Val d’Oise.

http://www.agence-hors-serie.com/docs/LDE-11mars10.pdf

La Maison du Salarié dans sa démarche commerciale ou de communication a délibérément fait le choix de ne pas être présents en tant qu’exposants sur les salons CE professionnels (selon la méthode Free), sans pour autant les délaisser y rencontrant de nouveaux partenaires ou en maintenant le contact personnel avec ceux historiques, préférant employer des outils de pérennisation, de proximité, de recommandation et de bouche à oreille. La Maison du Salarié a à cœur de prendre son temps pour consolider au fil du temps son portefeuille d’offres et de clients.

Afin de répondre à la demande croissante de ses membres, La Maison du Salarié s’est fixée pour objectif, en marge de son activité première, de mettre en valeur les activités professionnelles et/ou personnelles de ceux-ci.

Le but est de profiter de la dynamique du site de La Maison du salarié pour accroître leur visibilité sur Internet et ainsi de favoriser les opportunités d’affaire ou le développement des projets même personnels (associatifs ou autres).

Il devrait en résulter alors un développement :

  • De la notoriété par l’accroissement de l’information et du référencement naturel.
  • Par conséquence du chiffre d’affaire ou de l’attractivité de l’activité ainsi mise en valeur.
  • Incidemment, du renforcement de la cohésion sociale de l’entreprise au travers d’un sentiment d’appartenance par la fierté en résultant.

Concrètement, cette démarche consiste en :

  • la création d’une espace spécifique « les adhérents qui nous font confiance ont du talent »
  • la mise en place du logo de l’entreprise, ou de l’association … et d’un lien attaché à celui-ci renvoyant sur le site.
  • En un mot le but est de faire évoluer de manière plus interactive le lien suivant existant (sociétés pas toutes présentes actuellement)

http://www.lamaisondusalarie.fr/adherents.php

Cet espace « talents des adhérents » sera librement consultable sur internet.

Pour un coût de 30 euros TTC annuel, un entrepreneur individuel pourra ainsi bénéficier :

1. des services complets de La Maison du Salarié pour lui, son conjoint et ses enfants à charge

2. de la mise en place de son logo avec lien Internet renvoyant sur son site.

Il est à savoir que La Maison du Salarié, “entreprise à esprit associatif”, voir à l’âme ne tire ses revenus que de la seule cotisation versée par adhérent qui permet d’assurer son bon fonctionnement, son financement ainsi que son développement.

Pour les entreprises ayant des salariés, le coût est de :

· Jusqu’à 20 salariés, de 30 euros TTC annuel par salarié (au bénéfice du salarié, de son conjoint et ses enfants à charge).

· Au-delà de 20 salariés, 15 euros TTC annuel par salarié (au bénéfice du salarié, de son conjoint et ses enfants à charge), l’équivalent du coût d’une heure de travail et ce par an.

Soit un coût mensuel de 1 à 2 euros H.T par adhérent sur la base d’une seule année d’engagement reconductible de date à date.

  • cette Période est , d’expérience, nécessaire pour que la communication à la totalité des adhérents se diffuse parfaitement et qu’ils s’imprègnent bien des avantages offerts.
  • cette Période, véritable chalenge renouvelé d’année en année, est suffisante, pour faire ses preuves.
Il est à savoir que Roissy Entreprises, l’association des entreprises du Grand Roissy prend en charge l’adhésion à La Maison du Salarié pour les représentants des entreprises membres chez elle et permet d’offrir aux salariés de ces sociétés une tarification préférentielle.
Une déclinaison spécifique du site de La Maison du Salarié aux couleurs de Roissy Entreprises assortie la mention “en partenariat avec La Maison du Salarié” afin de renforcer l’identité visuelle et l’appartenance à cette association est en cours de développement.
Les adhérentes de Roissy Entreprises pourront proposer en circuit fermé aux autres membres leurs offres de services, être averti des évènements de l’association et toute autre chose que Roissy Entreprises souhaite voir y figurer, véritable offre à la demande.
Le but étant pour La Maison du Salarié de soutenir la politique de cette association de manière efficace et pérenne.
Un module spécifique, “véritable site internet du Comité d’entreprise, ” l’espace personnalisé du CE” ouverts aussi bien aux CE qu’aux entreprises adhérentes de plus de 20 personnes, véritable lien de communication pour les comités d’entreprise est en cours de finalisation.
Le CE ou l’entreprise, voir l’association, toute organisation ou groupement pourra naturellement y mettre ses propres éléments graphiques comme le Logo, voir l’identité visuelle.
Voir ici sur  le site de notre partenaire Developpweb :
Un service dont bénéficie déjà La Halle Laitière, société située au Thiais.

Cet avantage est inclus dans la prestation de La Maison du Salarié, sans surcoût donc, pour les comités d’entreprises et aux sociétés adhérentes de plus de 20 personnes (le seuil critique).
Une prestation complète ‘les services de La Maison du Salarié + espace CE + mise en valeur de l’entreprise”) se résumant à 300 euros TTC par an dans le cas d’une société de 20 personnes.
Faire moins serait vous en conviendrez déraisonnable.
Ce véritable outil de communication peut être utilisé par les entreprises pour communiquer à leurs salariés.
pour donner des informations sociales, évènements, naissance, mariage, anniversaires, départs en retraite ou autres, transmettre les plannings, parler de la vie de l’entreprise et du CE, évoquer la stratégie de l’entreprise, les contrats remportés, les perspectives d’avenir, etc…
On peut même imaginer que les plannings individualisés en PDF soient alors consultables directement sur internet.
la Maison du Salarié est aussi, dans le cadre de sa politique locale du territoire, membre de AIGPF, l’association inter-entreprises de Gonesse-Goussainville Pays de France.
AIGPF est associé au réseau des zones industrielles du Val D’Oise Coaxion en liaison avec la Chambre de commerce du Yvelines-Val D’Oise (CCIYV).
Dans le cadre du partenariat avec le réseau de pépinières d’entreprise Accet du val d’Oise (Cergy, Neuville sur Oise, Plessis-Bouchard, Sannois, Franconville.), il est offert pour 15 euros par an TTC (et 15 euros TTC par salarié supplémentaire) à toute entreprise de bénéficier des services de La Maison du Salarié et de figurer en tant que client sur son site au même titre que de grosses structures.

La Maison du Salarié permet de générer une économie de 200 à 1 000 euros pour une famille de 5 personnes (hors achat de véhicule).

L’équivalent d’un 13ème mois, du pouvoir d’achat en plus, net de charge sociale et d’impôt.

En 4 points, La Maison du Salarié, c’est :

  1. l’assurance de “gagner plus, sans nécessairement devoir travailler plus” pour les salariés et les entreprises
  2. l’absence d’impact sensible sur la rentabilité de l’entreprise
  3. la garantie à la clé d’une plus grande motivation, socle de toute grande réussite,
  4. des bénéfices accrus au final à se répartir …entre actionnaires et salariés.

Cet avantage supplémentaire offert gracieusement par La Maison du Salarié à ses adhérents ne s’adresse pas qu’à des salariés d’entreprise avec comités d’entreprises (CE), mais aussi à des non-salariés ou d’anciens salariés , intérimaires, stagiaires, chômeurs, retraités, bénévoles, aux membres d’associations, pépinières ou incubateurs d’entreprises, de clubs de créateurs d’entreprise, groupements, coopératives, collectivités locales dont bien entendu les mairies, les communautés de communes, Maison de l’emploi, le monde de l’éducation tout comme de la petite enfance (crèches, assistantes familiales, lycées, collèges, organismes de soutien scolaire, écoles de commerce, d’informatique…) groupement, organisation, ONG, ainsi qu’auto-entrepreneurs, artisans, traiteurs, restaurateurs, commerçants, hôtels, agences immobilières, sociétés de taxi, d’ambulances, chauffeurs de bus ou de transport scolaire, sociétés de services à la personne et d’aide à domicile, sécurité, sûreté, nettoyage, ménage, personnel de maison, jardiniers & sociétés d’espaces verts, journalistes, free-lance, intermittents du spectacle, artistes, auteurs de BD, dessinateurs, scénaristes, producteurs, écrivains, essayistes, médias, théatre, presse sérieuse et people, voici, voilà, etc.… en un mot à toute personne physique ou morale adhérente de La Maison du Salarié qui ont la volonté d’entreprendre et surtout de le faire savoir.

La seule limite pour La Maison du Salarié est que celle-ci, dans un strict cadre légal, s’inscrive dans la démarche et l’esprit de La Maison du Salarié.

Ce nouvel avantage optionnel ne doit pas faire interférence à l’activité propre de La Maison du salarié, dans le respect aussi des partenaires qui lui accordent de longue date leur confiance.

Dans le cas particulier d’associations ayant pris à leur charge la cotisation pour offrir les services de la Maison du Salarié à leurs adhérents à titre individuel et non en tant que personnalité morale (la personne, son conjoint et ses enfants à charge), il appartient en dernier ressort à ces dernières de définir l’attitude à adopter vis à vis de cet avantages aux mieux de leurs intérêts et de ceux de leurs adhérents.

La Maison du Salarié ne souhaite pas les déposséder de ceux-ci, ni faire interférence avec leur fonctionnement et leur raison d’être, sans leur porter ombrage ou concurrence.

Pour ces raisons, afin que cet avantage ne devienne pour personne en aucune façon un inconvénient, ce “plus” ne sera pas un avantage contractuel et restera soumis à acceptation de la Maison du Salarié.

Pour toute information, contacter La Maison du Salarié

La Maison du salarié
Avantages de type Grands Comités d’entreprise ouverts à tous

76, rue de Paris
95500 Gonesse
Tél. & Fax : 01 39 85 16 62/09 52 92 32 71
Mail: lamaisondusalarie@free.fr
Site Web : www.lamaisondusalarie.fr

Transports en commun :

  • Bus de la gare RER D Villiers Le Bel Arnouville Gonesse (sortie coté Gare routière) : Trans VO (groupe Véolia) 23
  • Bus de la gare RER D Garges Sarcelle : CIF (Courrier ile de France) 9502
  • Bus de Roissy Charles de Gaulle CDG CIF (Courrier ile de France) 9502
  • En TGV SNCF ou du RER B : Gare TGV de Roissy, puis CIF (Courrier ile de France) 9502.
  • Bus de Roissy charles de Gaulle CDG  salariés de l’aéroport CDG Charles de Gaulle : fileo (sur réservation)
  • Bus de Saint Denis à partir du Metro ligne 13 Saint Denis Université ou Ligne 13 Porte de Paris (stade de France) : CIF (Courrier ile de France) CIF 11
  • Bus de Stains centre commercial Carrefour le Globe : RATP 250

En attendant la gare de Gonesse (il nous tarde…) :

  • Liaison Ligne D-Ligne B du RER (barreau de Gonesse) :2013-2025
    • Bus BNS (Bus à haute qualité de services) : gare RER D Villiers Le bel-Gonesse-Arnouville en 2013
    • Liaison ferroviaire (2017/2025???)
  • Liaison ferroviaire dans le cadre du métro automatique Grand Paris Express dans le Grand Roissy : (2017/2025???)
  • Liaison Picardie-Roissy TGV : ????
  • Liaison Soisson-Roissy : ????

La Maison du Salarié sur Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/francis.berthome

La Maison du Salarié sur Linkedin : http://www.linkedin.com/profile/view?id=143880986&locale=fr_FR&trk=tab_pro

LinkedIn groupe : http://www.linkedin.com/groups/Maison-Salari%C3%A9-Social-Business-Club-4107614?trk=myg_ugrp_ovr

La Maison du Salarié Plan d’accès sur Google Map & Google adresse : http://www.lamaisondusalarie.fr/itineraire.php

La Maison du Salarié sur Google earth et street view :: 48°59?11.81?N 2°27?04.24?E

Autres communiqués de presse :

Tous les communiqués de presse :

http://lamaisondusalarie.agence-presse.net/

La Maison du Salarié, avantages de type grands comités d’entreprises (CE) ouverts à tous :

http://lamaisondusalarie.agence-presse.net/2011/01/21/de-relations-presse-communiques-de-presse-de-la-maison-du-salarie/

la Maison du Salarié : avantages de type Grands comités d’entreprise pour les sociétés du Grand Roissy :

http://lamaisondusalarie.agence-presse.net/2011/01/21/avantages-de-types-grands-comites-d%E2%80%99entreprise-pour-les-entreprises-du-grand-roissy/

La Maison du Salarié se donne pour objectif de promouvoir l’activité des entreprises et salariés adhérents :

http://lamaisondusalarie.agence-presse.net/2011/09/02/la-maison-du-salarie-se-donne-lobjectif-de-promouvoir-lactivite-de-ses-adherents-en-marge-de-son-activite-premiere-lancement-officiel-11-septembre-2011/

La Maison du Salarié inscrit sa stratégie dans une mondialisation raisonnée et dans les nouvelles technologies :

http://lamaisondusalarie.agence-presse.net/2011/09/19/la-maison-du-salarie-inscrit-sa-strategie-dans-la-mondialisation-raisonnee-et-les-technologies-nouvelles/

La Maison du Salarié communiqué de presse gratuit :

http://www.communique-de-presse-gratuit.com/avantages-de-type-grands-comites-dentreprise-ouverts-a-tous_43030.html

Revue de presse :

Le Parisien : 18 mars 2010 :

VO News :

http://www.vonews.fr/article_9011

Contact Entreprise :

http://www.contact-entreprises.net/articles.php?lng=fr&pg=370

Contact entreprise Version Papier :

http://www.contact-entreprises.net/newsletter/ContactEntreprises/contact104.pdf

La lettre des entreprises du Val D’Oise :

http://www.agence-hors-serie.com/docs/LDE-11mars10.pdf

Le Gonessien(juin 2010) :

Pour en savoir plus sur Roissy Entreprises, l’association des entreprises du Grand Roissy :

http://www.roissy-entreprises.com/index.php?option=com_content&view=article&id=133:roissy-entreprises&catid=16:actualites

Pour nous trouvez sur Google :

Avec Google Chrome :

http://www.google.fr/search?aq=f&gcx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=maison+salari

avec Mozilla Firefox :

http://www.google.fr/search?q=maison+salari&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Avec Internet Explorer :

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=maison+salari&btnG=Recherche+Google&oq=maison+salari&aq=f&aqi=g2g-v3&aql=&gs_sm=s&gs_upl=11622l14087l0l31985l13l13l0l2l2l0l290l2055l0.6.5l11l0

réf : maiso salari

maiso% salari%

réf : maison salar

maiso% salar%

avantage CE ouverts à tous.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »